Gestion des comptes
WordPress permet une gestion de compte flexible avec des rôles prédéfinis tels qu'administrateur, éditeur et contributeur, offrant des accès restreints au back office pour garantir la sécurité. De plus, la possibilité de créer des rôles personnalisés permet une adaptation précise des permissions, offrant une gestion sur mesure des accès au sein de la plateforme de gestion de contenu.
Pour créer des rôles personnalisés, suivez les étapes ci-dessous :
Gestion des rôles
Accédez à votre tableau de bord WordPress et sélectionnez "Rôles" dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur "Add New".
Dans le champ "Display Name", veuillez saisir le nom du rôle.
La section "Capabilities" regroupe les différentes fonctionnalités que vous souhaitez offrir à ce rôle. Lorsque vous cochez la case "Admin", vous activez "WP Data Tables". Par exemple : Ce rôle "developpement economique" a des droits restreints. Voici à quoi ce rôle a accès :
Tableau de bord
Médias
WP Data Tables

Accès restreint au back office
Accédez à votre tableau de bord WordPress et sélectionnez "Réglages" dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur "Adminimize".
Sélectionnez "Menu de navigation", vous serez présenté à un tableau à cases à cocher avec différentes options pour chaque fonctionnalité. Pour restreindre les droits pour ce rôle, veuillez cocher la dernière colonne.
Reprenez la même procédure pour les "Options du menu" et les "Options d'écriture".


Création d'un compte
Accédez à votre tableau de bord WordPress et sélectionnez "Comptes" dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur "Ajouter un compte".
Saisissez les informations nécessaires pour la création du compte.
Sélectionnez dans le menu déroulant le rôle que vous souhaitez attribuer à ce compte.

Mis à jour